Association Vevey United

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Association Vevey United

Message par Larry Viera le Mar 18 Juil - 18:46

ARTICLE 1

Vevey United est une association à but non lucratif régie par les présents statuts et subsidiairement par les articles 60 et suivants du Code de civil suisse. Elle est politiquement neutre et confessionnellement indépendante.


ARTICLE 2

Le siège de l'association est situé à Vevey Suisse.
Sa durée est indéterminée.


BUTS


ARTICLE 3

L'association poursuit les buts suivants :
• L’animation de la Tribune lors des matches du Vevey Sports.
• Le respect du football et de ses rêgles dans un esprit de camaraderie.
• Le soutient du club à l’extérieur.
• Soutenir le mouvement juniors.


RESSOURCES


ARTICLE 4

Les ressources de l'association proviennent au besoin:
• de dons et legs
• du parrainage
• de subventions publiques et privées
• des cotisations versées par les membres
• de toutes autres ressources autorisées par la loi.
Les fonds sont utilisés conformément au but social.


MEMBRES


ARTICLE 5

Peuvent prétendre à devenir membre les personnes physiques ou morales ayant fait preuve de leur attachement aux buts de l'Association à travers leurs actions et leurs engagements.

• Membres : Les demandes d'admissions sont adressées au Comité par un formulaire rempli par l’adhérant et signé par un parrain déjà membre.

La qualité de membre se perd:

• Par décès.
• Par démission écrite adressée une semaine avant la fin de l'exercice au Comité.
• Par exclusion prononcée par le Comité, pour "de justes motifs", avec un droit de recours devant l'Assemblée générale. Le délai de recours est de trente jours dès la notification de la décision du Comité.
• Par défaut de paiement des cotisations pendant plus de  90 jours.
Dans tous les cas la cotisation de l'année reste due. Les membres démissionnaires ou exclus n'ont aucun droit à l'avoir social.

Le patrimoine de l'association répond seul aux engagements contractés en son nom. Toute responsabilité personnelle de ses membres est exclue.


ORGANES


ARTICLE 6

Les organes de l'association sont :
• L'Assemblée Générale,
• Le comité,
• L'organe de contrôle des comptes


ASSEMBLÉE GÉNÉRALE


ARTICLE 7

L'Assemblée générale est le pouvoir suprême de l'association. Elle est composée de tous les membres.

Elle se réunit une fois par an en session ordinaire. Elle peut, en outre, se réunir en session extraordinaire chaque fois que nécessaire à la demande de la majorité du Comité ou de 1/5ème des membres.

L'Assemblée générale est valablement constitué si 1/3 des membres est présent ou si le comité est au complet et qu’au moins un membre suplémentaire est présent.

Le Comité communique aux membres la date de l'Assemblée générale au moins 3 semaines à l'avance. La convocation mentionnant l'ordre du jour est adressée par le Comité à chaques membres au moins une semaine à l'avance par e-mail.


ARTICLE 8

L'Assemblée générale:
• se prononce sur l'exclusion de membres
• élit les membres du Comité et désigne au moins un-e Président-e, un-e Secrétaire et un-e Trésorier-ère
• prend connaissance des rapports et des comptes de l'exercice et vote leur approbation
• approuve le budget annuel
• contrôle l'activité des autres organes qu'elle peut révoquer pour justes motifs
• nomme un/des vérificateur(s) aux comptes
• fixe le montant des cotisations annuelles
• décide de toute modification des statuts
• décide de la dissolution de l'association.


ARTICLE 9

L'Assemblée générale est présidée par le président de l'association ou d’un membre du comité.


ARTICLE 10

Les décisions de l'Assemblée générale sont prises à la majorité simple des voix des membres présents. En cas d'égalité des voix, celle du président compte double.


ARTICLE 11

Les votations ont lieu à main levée. A la demande d’un dixième des membres présent au moins, elles auront lieu au scrutin secret.


ARTICLE 12


L'ordre du jour de l'assemblée générale annuelle, dite ordinaire, comprend nécessairement:
• L'approbation du procès-verbal de la dernière Assemblée générale
• le rapport du Comité sur l'activité de l'association pendant la période écoulée
• les rapports de trésorerie et de l'organe de contrôle des comptes
• la fixation des cotisations
• l'adoption du budget
• l'approbation des rapports et comptes
• l'élection des membres du Comité et de l'organe de contrôle des comptes
• les propositions individuelles.


COMITÉ


ARTICLE 13

Le Comité est autorisé à faire tous les actes qui se rapportent au but de l'association. Il a les pouvoirs les plus étendus pour la gestion des affaires courantes.


ARTICLE 14

Le Comité se compose d’entre 2 et 7 membres actifs élus par l'Assemblée Générale. Il se réparti les dicastères suivants.
• Présidence.
o Être le porte parole du groupe envers le club, les médias, la police ou touts autres intervenants extérieur.
o Convoquer et présider les Assemblées Générales, les séances de groupe et du comité.
• Déplacement.
o Gérer les listes d’inscriptions éventuels
o Géré les réservations éventuels
• Matériel.
o Organiser des ateliers confections
o Géré le stockage du matériel
• Animation.
o Animer la tribune lors des matches
o Veiller au bon déroulement des animations.
• Trésorerie.
o Tenir les comptes de l’association
o Fournir aux membres du comités les resources nécessaires.
• Secrétariat.
o Rédiger les P.V. des divers réunions
o Aider les autres membres du comité à rédiger d’éventuels textes nécessaires à leurs activités.
• Communications.
o Gérer les outils de communiacations du groupe tel que forums, site internets, page ou groupe facebook, whatsapp aisni que leurs contenus.
La durée du mandat est de une saison jusqu’à la prochaine Assemblée Générale. Sauf exeption communiquées au moins une semaine à l’avance, Il se réunit tous les premier dimanche du mois à 16 heurs. Il s’en suit une heur après d’une séance de groupe ouverte à tous les membres.


ARTICLE 15

Les membres du comité agissent bénévolement et ne peuvent prétendre qu'à l'indemnisation de leurs frais effectifs et de leurs frais de déplacement. Pour les activités qui excèdent le cadre usuel de la fonction, chaque membre du comité peut recevoir un dédommagement approprié. Les employés rémunérés de l'association ne peuvent siéger au comité qu'avec une voix consultative.


ARTICLE 16

Le Comité est chargé:
• de prendre les mesures utiles pour atteindre le but fixé
• de prendre les décisions relatives à l'admission, au passage actif et à la démission des membres, ainsi que de leur exclusion éventuelle
• de veiller à l'application des statuts, de rédiger les règlements et d'administrer les biens de l'association.


ARTICLE 17

L'association est valablement engagée par la signature du président ainsi que d’un autre membre du comité.


DISPOSITIONS DIVERSES


ARTICLE 18

L'exercice social commence lors de l’assemblée générale ordinaire commence le 1er juillet. La gestion des comptes est confée au trésorier de l'association et contréee chaques années par les vérificateurs nommé par l'assamblée générale.


ARTICLE 19

En cas de dissolution de l'association, l'actif disponible sera entièrement attribué aux juniors du Vevey Sports. En aucun cas, les biens ne pourront retourner aux fondateurs physiques ou aux membres, ni être utilisés à leur profit en tout ou partie et de quelque manière que ce soit.
Les présents statuts ont été adoptés par l'Assemblée générale constitutive du 03.07.2016


Vevey, le 03.07.1016
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Larry Viera
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